L’arrêt de la pilule est une étape importante dans la vie d’une personne avec utérus. Différentes raisons peuvent te pousser à l’arrêter. Et tant que celles-ci viennent entièrement de toi, que personne ne t’a poussé à l’arrêter, nous pouvons te dire que c’est une bonne décision. Mais entre prendre la décision et passer le cap, il peut s’écouler de semaines voir des mois. Nous avons peur. Peur de notre propre corps car nous ne savons comme celui-ci fonctionne et va réagir. Te rassurer : c’est le but de Ma vie après.

Sur cette page, tu retrouveras des articles qui pourront t’aider à comprendre ton corps et à l’aider dans la transition post pilule. Mais dans un premier temps, tu peux consulter cet article pour t’aider à comprendre pourquoi tu as si peur d’arrêter la pilule.

Prendre soin de son corps, à l’intérieur

Le passage de la pilule dans ton corps a certainement laissé des traces. Pour aider ton corps a éliminé ce qu’il a à supprimer, voici quelques conseils :

Comprendre les réactions de son corps après l’arrêt de la pilule

Le retour de ton corps au naturel peut être particulier si tu n’es pas renseigné. La pilule nous a souvent été prescrite à l’adolescence. Nous n’avons finalement jamais bien connu notre corps au naturel. Voici quelques articles qui peuvent t’aider à comprendre ces changements, les réactions, et t’aider à mieux les accepter.

Quelle contraception choisir après la pilule ?

Grande question : et après les hormones de synthèse que vais-je utiliser ? Différents articles ont été rédigé à ce propos mais n’oublie pas : tu n’es pas la seule à avoir besoin d’une contraception. Pense aussi à impliquer ton partenaire (voir plus bas)

Connaître son corps et ses cycles

La contraception naturelle peut être plus qu’une contraception. Elle t’apprend à identifier les différentes phases de ton cycle et à mieux accepter les changement en les comprenant.

Et les hommes dans tous ça ?

Il est temps que les hommes prennent conscience également de leur fertilité. Voici donc quelques articles qui pourront t’aider à amorcer le sujet avec ton partenaire.

Des livres qui peuvent t’aider dans cette transition