Consultation

Le podcast sur l'arrêt de la pilule

Il est parfois bien plus simple de trouver le temps d’écouter en audio que de lire un article. C’est dans cette idée d’être plus nomade et accessible que nous avons décidé de vous proposer des audios. Retrouve tous nos conseils, astuces et témoignages dès aujourd’hui en audio. Encore un autre moyen pour nous de mieux t’accompagner dans ta transition post pilule.

Participe au podcast

Envoi ton témoignage audio

Puisque les témoignages sont le fondement de Ma Vie Après, quoi de mieux que de partager encore plus votre voix… avec votre propre voix ;). Ces témoignages sont diposnibles sur notre Podcast. Pour cela, enregistre toi (au calme, avec un micro/casque pour un bon son) et parle nous de ton expérience, d’un moment vécu avec ton partenaire, à l’arrêt de la pilule, avec une pathologie, de ce qu’il t’a semblé difficile à l’arrêt, de ce que l’arrêt a changé pour toi, etc... bref… ce que tu veux. Nous publierons ensuite ton audio dans le podcast.

Précision pour l'enregistrement :

Tu as le droit de buguer, de te reprendre, etc. Derrière l’audio sera monté dans tous les cas. Alors si durant ton enregistrement tu vois qu’une partie de ce que tu as dis ne te convient pas, il te suffit de le dire et de reprendre là où tu en étais. Ne te gènes pas, si tu savais à quoi ressemble nos audios avant d’être monté haha
Préfères enregistrer avec un casque ou un micro si tu as et ne colle pas trop ta bouche à ton micro. Essaie aussi d’être le plus au calme possible pour qu’il n’y ait pas trop de bruit environnant qui puisse gêner l’écoute
L’idée est que tu parles et que tu racontes ton histoire. Le mieux est de ne pas sentir que des questions t’ont été posées. Si tu ne sais pas comment commencer, présentes toi (Hello, moi c’est X, aujourd’hui Maëlle & Florette de Ma Vie Après m’ont proposé de vous/te raconter mon histoire. J’avais envie de mettre l’accent sur cette partie de ma transition, etc..). Ne te mets surtout pas de pression
Pour clôturer ton audio, on aimerait que tu répondes à cette question : Qu’est-ce que tu dirais à une personne qui souhaite arrêter la pilule mais qui a peur de sauter le pas ?

Idée de questions auxquelles tu peux répondre

Pourquoi as-tu arrêté la pilule ?
Quand l’as-tu arrêtée ?
Depuis combien de temps la prenais-tu ?
Est-ce qu’elle t’avait été prescrite pour la contraception, pour l’acné, pour les douleurs menstruelles, autre ?
Quels étaient tes principaux doutes / craintes ?
En quoi cet arrêt a-t-il été compliqué / facile ?
As-tu mis des choses particulière en place ?
Y-a-t-il un événement particulier que tu souhaites raconter ?
Qu’est-ce que l’arrêt de la pilule a changé pour toi
Une fois l’audio enregistré, envoie-le nous à podcast@ma-vie-apres.com

On a trop hâte de recevoir ton audio !! Merci d'avance pour le temps que tu prendras pour nous mais aussi pour toute la communauté !

Inscris-toi à la newsletter

Et reste au courant des derniers articles sortis, de nos contenus, des consultations, des promotions, etc.
Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Ma Vie Après décline toute responsabilité concernant les propos présentés. Tous les conseils ne sauraient remplacer un médecin ni se substituer à un traitement médical. Il appartient à tous de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissances de sa condition physique. Ma Vie Après ne saurait être tenu pour responsables des conséquences qui découleraient de l’utilisation du site ni, bien sûr, en cas d’interprétation erronée.
Copyright © 2021 Ma Vie Après. All rights reserved.
Mentions légales
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram