15 plantes pour la transition post pilule et pour un cycle naturel plus harmonieux Découvrir l'herbier

Les plantes pour soutenir le cycle menstruel au naturel

Nous sommes fascinées par les vertus que les plantes peuvent nous apporter dans le cadre du cycle menstruel. Nous adorons consommer nos petites infusions, à divers moments de notre cycle pour soutenir en douceur notre organisme selon les besoins et les messages qu’il nous envoie.

C’était pour nous une évidence de te partager ces informations et te permettre, à ton tour, de profiter de leurs bienfaits. Tout ceci, en apprenant à les comprendre, à les connaître et en apprenant ensuite à synchroniser ces informations avec ton propre cycle.

Dans cet herbier nous avons voulu te donner les principales clés

Afin que tu puisses utiliser en autonomie les plantes adaptées au cycle menstruel, de façon efficace et sans risque.

Pour qui ?

  • Tu as beaucoup entendu parler de l’utilisation des plantes dans le cadre du cycle menstruel, mais comment savoir quelles plantes utiliser et comment ?
  • Tu aimes les plantes et tu aimerais en savoir plus sur leur histoire, sur les molécules et composants qui font d’elles des alliées pour notre cycle ?
  • Tu n’as présentement pas les moyens pour réserver une consultation personnalisée avec un phytothérapeuthe et/ou naturopathe ?
  • Tu recherches des informations concrètes sur la façon d’utiliser les plantes ?

Les plantes sont vivantes et si l’on apprend à les écouter, elles ont tellement de choses à nous apprendre pour mieux vivre notre cycle menstruel

Au sommaire

  • On fait le point ensemble sur la place de la phytothérapie aujourd’hui, à l’heure où en occident, la médecine allopathique à une place prépondérante.
  • On te donne le vocabulaire de base en phytothérapie, nécessaire à la lecture de cet herbier. Il y a des termes précis, qui t’aideront à comprendre les actions des plantes dans cet herbier, mais aussi pour tes futures recherches si le sujet des plantes t’intéresse.
  • Parce que pour nous cela fait partie de la féerie qui entoure les plantes, tu trouveras une page dédiée à quelques auteurs illustres de l'Antiquité et du Moyen-âge qui ont marqué à jamais notre savoir en phytothérapie.
  • Tu retrouves ensuite les 15 plantes locales, avec une description en plusieurs parties (histoire, propriétés, exemples d’utilisation, infos insolites…) pour chacune d’entre elle. Minimum 3 pages sont consacrées à chaque plante.
  • Tout une partie est dédiée aux synergies, on t’explique ce que c’est, pourquoi c’est intéressant d’utiliser les plantes en synergie et bien sûr, on te donne des exemples de synergies : par phase du cycle menstruel & par symptômes.
  • Pour conclure cet herbier, nous te donnons des informations essentielles pour choisir correctement tes plantes, savoir comment les conserver etc. (guide d’achat, guide d’utilisation…).

Nous ne nous sommes pas arrêtées à la présentation des 15 plantes.

Nous avons poussé les recherches et les informations afin de mettre à ta disposition un guide complet, du choix de la plante, à l’achat, puis à l’utilisation selon tes besoins.