Consultation

Sophie : "J'ai beaucoup de mal à accepter ce SOPK"

Florette & Maëlle
 • 
Publié le 16 mai 2022
 • 

Sophie, 24 ans, a arrêté la pilule en 2019 et la prenait depuis 2012. Découvre son témoignage qui relate de son parcours vers le diagnostic du SOPK.

Bonjour,
Ça fait déjà quelques temps que je pense à vous envoyer mon témoignage et je saute enfin le pas car c'est important pour moi de partager mon expérience avec d'autre fille..

J'ai eu mes règles très tard, à 15 ans environ. J'avais mes règles tous les 6 mois par la suite..

Un matin je me réveille avec une grosse douleur au bas du ventre puis malaise vagale. Arrivé aux urgences, le médecin ne me prenant pas au sérieux me dit que je dois être constipé (🙄) et me dit que c'est éventuellement un kyste à l'ovaire mais que dans mon cas c'est plutôt la première solution.

Il me renvoit chez moi, la douleur est encore plus forte. Je prend plusieurs Spasfon et je réussi à faire passer la douleur. Le lendemain, je vais consulter pour la première fois un gynéco qui me fait faire une échographie et qui constate une poche d'un kyste à l'ovaire, qui venait de se rompre. Il détecte également des fibromes dans mes seins. Il me prescrit la pilule sans m'en dire plus.

En septembre 2019, j'ai arrêté la pilule. Je ne l'a supportait plus. De grosses migraines, un moral à 0, une libido inexistante.... Dès l'arrêt, je me suis senti TELLEMENT BIEN! J'avais l'impression de revivre.

Le seul inconvénient pour moi était le retour de l'acné que j'avais déjà à petite dose à l'adolescence. En plus de l'acné au visage, j'ai été complètement envahi de bouton au dos, aux fesses... J'ai également eu l'apparition d'une pilosité excessive et à des endroits peu glamour....

Je me suis abonnée à votre page courant 2019 et c'est à ce moment là que j'ai découvert la maladie SOPK. J'ai fais énormément de recherche sur cette maladie et tous les symptômes collaient à ce que je vivais, à ce qui m'arrivait, en plus des boutons et de la pilosité.

J'ai décidé d'aller voir un autre gynéco en novembre 2020 et je lui en ai parlé. Il m'a directement proposé une échographie des ovaires et c'est à ce moment là que j'ai découvert tout ces follicules autour de mes ovaires... Il m'a proposé une pilule contraceptive, seul remède selon lui contre ces symptômes.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas repris la pilule par peur de retrouver mes migraines et autres, mais je me bat tous les jours contre mes boutons et les poils. Mon dos est abîmé. Je n'ose plus me mettre nu devant un homme. Je suis très complexé de ces boutons et de ces poils. J'ai commencé des séances de laser pour cela mais le prix m'empêche de traiter toutes les zones comme j'en aurais besoin.
J'ai beaucoup de mal à accepter ce SOPK mais surtout de me dire que rien ne changera, que je ne peux pas "guérir".

Merci beaucoup à Sophie pour son témoignage. Il est révélateur de cette errance que de nombreuses femmes peuvent vivre. On ressent tout sa force et sa volonté de trouver des solutions naturelles pour accompagner le SOPK. Nous avons rédigé un article complet à ce sujet si tu veux en savoir plus.

N'hésite pas à partager ton témoignage aussi en commentaire et à donner de la force à Sophie.

Soutenir le projet Ma Vie Après

Depuis 3 ans, Ma Vie Après est une plateforme sans publicité. Grâce à vous et à votre soutien quotidien, ce projet continue à vivre et à évoluer. Si toi aussi, tu penses que ces contenus te sont utiles et qu’ils peuvent l’être à d’autres, sens-toi libre de nous soutenir sur les plateformes uTip, Tipeee ou même PayPal.
Ton soutien nous est précieux alors MERCI !

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Florette et Maëlle, deux jeunes femmes ayant arrêté la pilule et découvert les difficultés qui se cachaient derrière ce changement. Nous nous sommes senties seules, sans personne pour nous écouter, ni nous donner des solutions. C'est avec ce constat que nous avons décidé de créer Ma Vie Après : la première plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans l'arrêt de la pilule et la reconnexion à leur cycle menstruel. Nous mettons à disposition toutes les informations que nous avons afin de répondre à toutes vos questions : articles, podcasts, publications Instagram, etc. pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous avec Maëlle, naturopathe.
Nous suivre sur Instagram | Nous écouter sur le Podcast | Nous lire sur la Newsletter

Tu pourras aussi aimer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscris-toi à la newsletter

Et reste au courant des derniers articles sortis, de nos contenus, des consultations, des promotions, etc.
Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Ma Vie Après décline toute responsabilité concernant les propos présentés. Tous les conseils ne sauraient remplacer un médecin ni se substituer à un traitement médical. Il appartient à tous de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissances de sa condition physique. Ma Vie Après ne saurait être tenu pour responsables des conséquences qui découleraient de l’utilisation du site ni, bien sûr, en cas d’interprétation erronée.
Copyright © 2021 Ma Vie Après. All rights reserved.
Mentions légales
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram