On a testé Tempdrop pendant 4 ans : Voici notre avis

Florette & Maëlle
 • 
Publié le 6 novembre 2023
 • 
Mis à jour le 26 février 2024

Au fil des années, la technologie de suivi de la santé féminine s'est affinée, offrant des outils de plus en plus sophistiqués pour comprendre notre corps. Tempdrop s'est démarqué comme un outil révolutionnaire pour les personnes souhaitant pratiquer la symptothermie avec facilité. C'est d'ailleurs pour faciliter notre prise de température, et donc suivre notre cycle, que nous avions décidé en 2019 de tester Tempdrop. Ce qui suit est notre avis complet, après plusieurs années d'utilisation de Tempdrop. Alors gadget ou véritable aide ?

Qu'est-ce que Tempdrop ?

Tempdrop est un thermomètre conçu pour mesurer la température basale pendant le sommeil. Cet appareil s'est révélé être un allié précieux pour de nombreux utilisateurs, notamment pour le suivi de la fertilité et la compréhension de nos cycles.

Pourquoi avons-nous choisi Tempdrop pour la prise de température ?

La raison de choisir Tempdrop était simple : nous souhaitions nous simplifier le quotidien. En symptothermie, la température doit être prise chaque jour, le matin à la même heure. C'est une contrainte que nous voulions supprimer. En fait, nous voulions un outil fiable qui pourrait enregistrer avec précision les fluctuations de notre température basale pendant que nous dormions, sans perturber notre sommeil.

Nous avons découvert Tempdrop par hasard il ya plus de 4 ans. Tout était en anglais, peu de français (voire francophone) l'utilisaient déjà. Alors on a sauté le pas en se disant que ce serait aussi un super outil à faire connaître en France si celui-ci nous plaisait.

Attention : Cet article est en cours de modification. En effet, nous avions acheté à l'époque, Tempdrop sur le site officiel (seul endroit où il était disponible). Aujourd'hui, il n'est plus possible de se faire livrer en France Tempdrop depuis le site officiel. Pour le recevoir, rendez-vous sur le site Laboratoire Hollis qui le vend et le livre gratuitement en France. Vous le recevrez bien plus rapidement à présent :).

Livraison et déballage du Tempdrop

Lorsque nous avions acheté Tempdrop, nous l'avions commandé sur le site officiel. Il est arrivé en une semaine depuis les Etats-Unis. Nous n'avons pas eut de frais de douane. Et depuis 4 ans, personne ne nous a signalé cela. Cependant, notez que la livraison est à 9,90€ pour la France.

A l'ouverture, on retrouve une boite contenant le thermomètre qui se présente sous une forme de goutte. Il est accompagné d'un bracelet, d'une pile, d'un petit outil pour changer la pile ainsi que d'un manuel d'explication. Petit bémol : tout est en anglais mais très honnêtement, c'est très facile à comprendre. Et si tu as besoin, n'hésite pas à nous poser ta question par mail ou en commentaire.

Comment fonctionne Tempdrop ?

Nous avons fait un article détaillé sur cet appareil. Ici, nous allons faire pour résumé. Tempdrop est un outil, un thermomètre qui prend ta température basale durant la nuit. Ce qu'il est important de signaler c'est qu'il n'est qu'un outil. Puissant, certes, Utile, évidemment mais la base reste tes connaissances.

Tempdrop est un brassard. Il te suffit de l'allumer le soir avant de te coucher et de le porter toute la nuit. Tu ne le sens pas du tout. Le matin, au réveil, tranquillement allume le Bluetooth de ton téléphone puis connecte ton Tempdro à l'application afin qu'il récolte les données. Tu sauras alors ta température basale du jour.

Pourquoi pratiquer la Symptothermie ?

L'objectif de Tempdrop est de t'aider dans ta pratique de la symptothermie. Que ce soit pour tomber enceinte ou comme moyen de contraception, la symptothermie est une méthode que nous utilisons depuis plusieurs années maintenant.

Au delà de ça, la symptothermie t'aide :

  • Mieux comprendre ton corps, tes cycles et tes maux ;
  • Trouver une méthode de contraception fiable ;
  • Détecter ton retour de couche ;
  • Analyse ta phase fertile et maximiser tes chances de tomber enceinte (ou non).

Comment utiliser Tempdrop dans son quotidien ?

Bon comme tu l'auras compris, pour nous Tempdrop c'est devenu un indispensable ! Pour pratiquer la symptothermie (surtout en mode contraceptif) en toute confiance, on t'invite vraiment à te former ! C'est extrêmement important.

La symptothermie, ou le suivi de cycle, consiste à analyser et observer 2 indices que ton corps t'envoie : la température basale (celle que tu prends le matin, à heure plus ou moins fixe, avant de faire quoi que ce soit d'autres) et ta glaire cervicale. Avec des règles précises, tu sauras quand tu rentres en phase infertile. Tu entres dans une phase d'infertilité lorsque tu observes la combinaison suivante :

  • Trois jours consécutifs de températures élevées, toutes supérieures à ta ligne de base (établie à partir des six températures précédentes). La température du troisième jour doit être au moins de 0,2°C plus élevée que cette ligne de base. Si ce n'est pas le cas, la quatrième température est prise en compte, mais elle doit toujours dépasser la ligne de base.
  • Trois jours où tu notes une diminution de la qualité de ta glaire cervicale.
graphique symptothermie Sensiplan

L'association de trois jours de hautes températures et de la régression de la glaire cervicale signale le début de la période infertile !

Notre avis sur Tempdrop après 4 ans d'utilisation

Acheté en Octobre 2019, Tempdrop est sans conteste devenu un allier du quotidien. Avant cela, je trouvais personnellement très contraignant la prise de température (Florette). Cette technologie a révolutionné ma contraception.

Depuis notre achat, l'entreprise a effectué de nombreuses améliorations :

  • Le bracelet était auparavant très fragile, aujourd'hui, le brassard est en tissu et il n'y a aucun risque de casse.
  • L'application était très vieille. Aujourd'hui, ils ont fait de nombreuses mises à jour et l'application est vraiment top !

Pourquoi aime-t-on Tempdrop ?

  • Facilité de prise de température
  • Entreprise qui se soucie de ces clients et de leur retour
  • Durable et fiable
  • Batterie à pile qui se change très facilement
  • Application pratique
  • Possibilité de garantie

Finalement, le seul bémol qu'on pourrait lui trouver c'est que l'application est en anglais. Mais qui sait... Peut-être qu'un jour ce point négatif sera réglé.

Pour nous, Tempdrop mérite 5 étoiles ! Et nous croyons tellement en ce produit que nous avons réussit à obtenir 10% de réduction avec le code MAVIEAPRES.

Acheter le Tempdrop moins cher

Ah... il est vrai que Tempdrop, c'est un investissement. Et il faut le voir comme cela. Mon Tempdrop a 4 ans, il est toujours aussi fonctionnel et performant.

Si tu hésites à acheter Tempdrop et que tu recherches une méthode pour l'acheter moins cher voici nos 4 astuces :

  • Utilise notre code de réduction AFMAVIEAPRES pour obtenir un rabais de 12% ;
  • Attend les promotions (Tempdrop est régulièrement en tarif spécial) ;
  • Plusieurs femmes nous ont rapporté avoir réussi à obtenir un remboursement par leur mutuel (on est en train de vous préparer un article pour vous aider) ;
  • Il est possible de payer en plusieurs fois via leur site.

Voir aussi :

Tu pourras aussi aimer..

3 comments on “On a testé Tempdrop pendant 4 ans : Voici notre avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Florette et Maëlle, deux jeunes femmes ayant arrêté la pilule et découvert les difficultés qui se cachaient derrière ce changement. Nous nous sommes senties seules, sans personne pour nous écouter, ni nous donner des solutions. C'est avec ce constat que nous avons décidé de créer Ma Vie Après : la première plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans l'arrêt de la pilule et la reconnexion à leur cycle menstruel. Nous mettons à disposition toutes les informations que nous avons afin de répondre à toutes vos questions : articles, podcasts, publications Instagram, etc.
Nous suivre sur Instagram | Nous écouter sur le Podcast | Nous lire sur la Newsletter
Ma Vie Après décline toute responsabilité concernant les propos présentés. Tous les conseils ne sauraient remplacer un médecin ni se substituer à un traitement médical. Il appartient à tous de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissances de sa condition physique. Ma Vie Après ne saurait être tenu pour responsables des conséquences qui découleraient de l’utilisation du site ni, bien sûr, en cas d’interprétation erronée.
Les liens sur les produits et services peuvent être des liens affiliés.
Copyright © 2024 Ma Vie Après. All rights reserved.
Mentions légales
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram