Je me suis intéressée à la naturopathie suite à ma propre expérience de l’arrêt de la pilule et à travers la découverte et les recherches que j’ai commencé à faire autour du cycle féminin au naturel il y a quelques années. J’y ai vu à travers cette pratique la possibilité de rendre aux femmes ce qui leur appartient, à savoir, les connaissances au sujet de leur cycle menstruel.  

J’ai naturellement eu envie de me former à cette pratique afin d’enrichir mes connaissances et d’avoir les outils pour pouvoir accompagner les femmes à vivre en accord et en harmonie avec leur cycle féminin au naturel, avec les outils du naturopathe et son approche holistique/globale (hygiène alimentaire, soutien émonctoriel, hygiène émotionnelle, phytothérapie, aromathérapie).

J’ai choisi de me former avec l’institut de formation ADNR, réputé pour la qualité de ses formations à distance. J’ai donc suivi le cursus de Conseiller en Naturopathie de 2018 à 2020. 

En lien avec le projet Ma Vie Après, j’affine chaque jour mes compétences dans le domaine du cycle menstruel et la gestion au naturel des différents troubles qui y sont reliés (irrégularités du cycle, douleurs menstruelles, maladies gynécologiques associées -endométriose, SOPK-). Je spécialise notamment ma pratique avec la formation EndoCoaching pour accompagner les femmes atteintes d’endométriose à vivre plus sereinement leur quotidien.

Lors de mon cursus d’apprentissage en naturopathie je suis tombée amoureuse de la phytothérapie, les plantes au service de notre santé et plus particulièrement au service de notre cycle menstruel… évidemment :). C’est pour cette raison notamment que vous retrouverez prochainement sur notre boutique en ligne l’Herbier numérique du cycle menstruel post contraception hormonale ! En lien avec cette passion pour la phytothérapie, j’entame une spécialisation avec une formation axée accompagnement de la femme de la puberté à la ménopause avec les plantes. 


En bref, l’objet de ma passion pour le cycle menstruel s’est concrétisé à travers la création de la plateforme en ligne Ma Vie Après avec ma partenaire préférée, Florette ! Et continue chaque jour de prendre de l’ampleur grâce à votre soutien et votre présence. Aujourd’hui les consultations en ligne permettent de franchir une nouvelle étape, celle de proposer un accompagnement personnalisé à chaque personne qui le souhaite :).