Consultation

Maëlle, naturopathe : Qui suis-je ?

Maëlle Kaddah
 • 
Publié le 24 juillet 2021
 • 
Mis à jour le 29 mars 2022

J’ai toujours été une personne qui aimait les choses très manuelles et créatives 👐. Pendant toute mon enfance et adolescence je me projetais dans une vie de graphiste / infographiste, tantôt architecte d’intérieur.

Mes années post-bac

En arrivant vers la fin de ma scolarité au lycée, j’ai pris conscience que je n’avais pas envie de faire de longues études. J’étais animée par l’envie de “mettre en pratique” sans passer par beaucoup de théorie.

À la sortie du bac j’ai suivi une formation en hôtellerie de luxe pour être gouvernante dans des hôtels renommés (rien à voir avec le côté créatif). C’est la rigueur de ce métier et le côté très cadré qui m'ont plu sur le moment 🧑🏻‍🎓.

J’ai travaillé 1 an à Genève en qualité de gouvernante dans un hôtel 5* et j’ai vite pris conscience que ce milieu et les évolutions qu’il offrait ne m’attirait pas. Sacrifier sa vie personnelle, travailler dans l’ombre avec très peu de gratification, les perspectives ne me donnaient pas envie.

Un changement de cap

À 22 ans, j’ai fait mon premier shift et j’ai eu ma première prise de conscience. À ce moment-là, j’ai commencé à découvrir l’entrepreneuriat et surtout l'infoprenariat 🖥️.

Pendant quelques mois j’ai creusé, je me suis intéressée à ces domaines et j’ai appris à mieux me connaître. Je suis animée par l’envie de partager et d'accompagner.

En mars 2017, je me suis rasée la tête pour la première fois 🥝.

Surtout par question de style, c’est une coupe que j’avais envie d’essayer. Au-delà d’être une coupe de cheveux encore qualifiée de “peu banale” j’ai compris que ça soulevait beaucoup de points de déconstruction.

À la fois pour la personne qui la porte, mais aussi aux yeux de la société. J'ai créé une chaîne YouTube pour pouvoir parler de ce sujet qui me passionne encore actuellement.

À partir de là, j’ai commencé à arpenter le chemin qui m’anime toujours aujourd’hui :

Accompagner des femmes, à se (re)découvrir et à trouver de l’épanouissement dans leur vie.

Que ce soit au niveau de leur apparence, de leur motivation, de leur corps.

Mon arrêt de la pilule


C’est à cette période que j’ai découvert toute la puissance du cycle menstruel 🩸.

C’est en septembre 2017 que j’ai arrêté la pilule et que j’ai été confrontée au néant total dans cette période de la vie d’une femme. Je me suis passionnée pour ce sujet du cycle menstruel et en Août 2018 j’ai commencé une formation pour devenir naturopathe.

Je me suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes avec leur cycle menstruel par passion et car je sais que dans notre cycle réside une force inégalée que l’on peut apprendre à honorer pour vivre sa vie pleinement. En février 2019, Ma Vie Après est né 💜.

Aujourd’hui en 2022, cela fait trois ans maintenant que j’accompagne des femmes sur ce chemin. À travers différentes thématiques que l’on peut rencontrer avec son cycle (acné, aménorrhée, règles douloureuses, SOPK, endométriose…).

J’ai fait des spécialisations pour affiner ma pratique au fil des mois (formation en phytothérapie spécialité accompagnement de la femme et troubles gynéco et Endocoaching).

C’est un métier que je crée sur-mesure et qui me permet de m’exprimer à travers mes différentes sensibilités (empathie, écoute, pédagogie, créativité).

Problèmes digestifs et acné

J’ai fait évoluer ma pratique de la naturopathie avec mes propres sensibilités. Suite à l’arrêt de la pilule, ça s'est globalement bien passé en apparence.

Mais 1 an et demi après j’ai commencé à éprouver des problèmes digestifs gênants. Je me suis réfugiée dans ce que j’apprenais de par mon cursus en naturopathie :

  • beaucoup d’exclusions alimentaires,
  • une alimentation végétale voire végane qui a creusé le lit de plusieurs troubles digestifs
  • et une peur de manger à cause d’inconforts que je pouvais ressentir par la suite.

Avec cette expérience j’ai appris beaucoup de choses sur ma pratique et sur moi-même.

👉🏻 Et j’ai compris ce que je ne voulais pas : le contrôle de mon alimentation m’a rendu plus mal que je ne l’étais, j’ai commencé à développer de l’acné kystique en parallèle.

J’ai alors commencé le chemin inverse, réintroduire, ne rien diaboliser, faire confiance à mon corps, lâcher mes barrières mentales pour pouvoir avancer.

Le travail sur la sphère psycho-émotionnel a été bien plus impactant que tous les changements (compliqués) que je m’évertuais à faire au niveau alimentaire.

Une naturopathe “de la vraie vie”

Cette expérience m’a fait prendre conscience que je ne suis plus forcément d’accord avec tous les préceptes appris en école de naturopathie, dans lesquels résident beaucoup de dogmes et d’injonctions.

Aujourd’hui j’aime dire que je pratique une naturopathie “de la vraie vie”. J’ai surtout appris à développer mon expertise pour accompagner des femmes à travailler sur la sphère psycho-émotionnelle, bien plus impliquée dans les troubles du cycle qu’on ne pourrait le penser ✨. 

Dans mon approche, je serai là pour te permettre de retrouver un rapport tout à fait apaisé et détaché avec ton alimentation (aucune restriction particulière, le but est juste d’apporter certains nutriments en quantité suffisante).

"Quoi ? Une assiette sans légume c’est pas grave ??".

Je pourrai te conseiller certains compléments alimentaires qui sont vraiment pertinents et qui ne sont pas juste là pour faire du symptomatique.

Et surtout, on abordera ensemble tous les points qui peuvent t’aider à lever certaines barrières mentales qui consciemment ou non, perpétuent certains schémas et troubles du cycle (acné, aménorrhée…) 🌸.

Crédit photo : Papier Azur

Faire la paix avec ce que l’on a dans sa tête, c’est accepter d’avancer et d’offrir une nouvelle perspective d’évolution à son corps. Ça fait peur, mais c’est nécessaire.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Florette et Maëlle, deux jeunes femmes ayant arrêté la pilule et découvert les difficultés qui se cachaient derrière ce changement. Nous nous sommes senties seules, sans personne pour nous écouter, ni nous donner des solutions. C'est avec ce constat que nous avons décidé de créer Ma Vie Après : la première plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans l'arrêt de la pilule et la reconnexion à leur cycle menstruel. Nous mettons à disposition toutes les informations que nous avons afin de répondre à toutes vos questions : articles, podcasts, publications Instagram, etc. pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous avec Maëlle, naturopathe.
Nous suivre sur Instagram | Nous écouter sur le Podcast | Nous lire sur la Newsletter

Tu pourras aussi aimer..

Inscris-toi à la newsletter

Et reste au courant des derniers articles sortis, de nos contenus, des consultations, des promotions, etc.
Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Ma Vie Après décline toute responsabilité concernant les propos présentés. Tous les conseils ne sauraient remplacer un médecin ni se substituer à un traitement médical. Il appartient à tous de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissances de sa condition physique. Ma Vie Après ne saurait être tenu pour responsables des conséquences qui découleraient de l’utilisation du site ni, bien sûr, en cas d’interprétation erronée.
Copyright © 2021 Ma Vie Après. All rights reserved.
Mentions légales
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram