Consultation

Acné et confinement

Florette & Maëlle
 • 
Publié le 27 avril 2020
 • 

Est-ce que ta peau a changé ces derniers jours ?

Nous sommes en période de confinement actuellement ce qui signifie : un minimum de déplacement et une routine de vie potentiellement différente de d'habitude ! Sur le net et dans nos messages privés, nous avons vu que mal de personnes s'inquiétaient de voir leur peau changer ces dernières semaines, sans pour autant avoir changé quoi que ce soit à leur routine. Il s'avère que ce n'est pas sans lien avec la période de confinement que nous vivons actuellement. Alors, comme toujours, ce n'est pas l'unique source de l'acné (on est d'accord) mais ce n'est pas non plus à négliger.

Pourquoi ?

  • On est confiné dans un seul et même environnent à longueur de journée, dans le même "air confiné" (même si on aère son intérieur)
  • Il règne quand même un sentiment d'oppression et d'anxiété générale, ce qui n'est jamais sans impact sur notre sphère émotionnelle et donc sur notre organisme
  • Nos habitudes et rythmes de vie ont peut être changé (alimentation, sommeil...)

Que faire ? 

Il n'y a pas de solution miracle tu t'en doutes, cependant voici quelques conseils qui peuvent t'aider :

  • Pense à aérer ton intérieur chaque jour, et 2 fois par jour minimum si tu le peux, histoire de bien faire circuler l'air
  • Essaye de conserver une alimentation riche en fibres, minéraux et vitamines, n'abuse pas du sucre, hydrate toi correctement avec de l'eau pure : 1,5L par jour (donc sans compter les tisanes/cafés...)
  • Continue de prendre soin de ta peau (avec douceur, rien ne sert de vouloir la décaper) mais sans pour autant négliger le nettoyage qui reste important. Nous sommes particulièrement adepte du double nettoyage (huile + nettoyant) car cela permet vraiment d'éliminer les impuretés même si l'on ne sort pas. Tu peux également retrouver pas mal de conseils sur comment prendre soin de ta peau dans notre Guide Acné post pilule ou encore dans cet article spécial sur l'acné à l'arrêt de la pilule, tu retrouveras notamment des exemples de masques visage à réaliser facilement !

Télécharger le Guide Acné Post Pilule gratuitement

  • Essaye de te dépenser comme tu le peux, surtout pour transpirer et activer l'élimination des déchets et toxines (les vidéos YouTube sont nos amies, il y a en ce moment également plein de Live Instagram proposé par des coachs de sport, de quoi largement trouver chaussure à son pied)
  • Change ta taie d'oreiller et tes serviettes visage plus souvent (ce sont facilement des endroits où peuvent s'accumuler les mauvaises bactéries)
  • Ah et pendant la journée : touche toi un minimum le visage !

Sur notre compte Instagram nous continuons de te donner quotidiennement des petits conseils n'hésite pas regarder ça en post ou en story selon l'humeur du jour 🙂 Et toi, as-tu remarqué que ta peau avait changé ?

Soutenir le projet Ma Vie Après

Depuis 3 ans, Ma Vie Après est une plateforme sans publicité. Grâce à vous et à votre soutien quotidien, ce projet continue à vivre et à évoluer. Si toi aussi, tu penses que ces contenus te sont utiles et qu’ils peuvent l’être à d’autres, sens-toi libre de nous soutenir sur les plateformes uTip, Tipeee ou même PayPal.
Ton soutien nous est précieux alors MERCI !

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Florette et Maëlle, deux jeunes femmes ayant arrêté la pilule et découvert les difficultés qui se cachaient derrière ce changement. Nous nous sommes senties seules, sans personne pour nous écouter, ni nous donner des solutions. C'est avec ce constat que nous avons décidé de créer Ma Vie Après : la première plateforme en ligne qui accompagne les femmes dans l'arrêt de la pilule et la reconnexion à leur cycle menstruel. Nous mettons à disposition toutes les informations que nous avons afin de répondre à toutes vos questions : articles, podcasts, publications Instagram, etc. pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous avec Maëlle, naturopathe.
Nous suivre sur Instagram | Nous écouter sur le Podcast | Nous lire sur la Newsletter

Tu pourras aussi aimer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscris-toi à la newsletter

Et reste au courant des derniers articles sortis, de nos contenus, des consultations, des promotions, etc.
Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Ma Vie Après décline toute responsabilité concernant les propos présentés. Tous les conseils ne sauraient remplacer un médecin ni se substituer à un traitement médical. Il appartient à tous de prendre ses responsabilités en matière de sécurité et de connaissances de sa condition physique. Ma Vie Après ne saurait être tenu pour responsables des conséquences qui découleraient de l’utilisation du site ni, bien sûr, en cas d’interprétation erronée.
Copyright © 2021 Ma Vie Après. All rights reserved.
Mentions légales
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram