Est-ce que ta peau a changé ces derniers jours ?

Nous sommes en période de confinement actuellement ce qui signifie : un minimum de déplacement et une routine de vie potentiellement différente de d’habitude ! Sur le net et dans nos messages privés, nous avons vu que mal de personnes s’inquiétaient de voir leur peau changer ces dernières semaines, sans pour autant avoir changé quoi que ce soit à leur routine. Il s’avère que ce n’est pas sans lien avec la période de confinement que nous vivons actuellement. Alors, comme toujours, ce n’est pas l’unique source de l’acné (on est d’accord) mais ce n’est pas non plus à négliger.

Pourquoi ?

  • On est confiné dans un seul et même environnent à longueur de journée, dans le même “air confiné” (même si on aère son intérieur)
  • Il règne quand même un sentiment d’oppression et d’anxiété générale, ce qui n’est jamais sans impact sur notre sphère émotionnelle et donc sur notre organisme
  • Nos habitudes et rythmes de vie ont peut être changé (alimentation, sommeil…)

Que faire ? 

Il n’y a pas de solution miracle tu t’en doutes, cependant voici quelques conseils qui peuvent t’aider :

  • Pense à aérer ton intérieur chaque jour, et 2 fois par jour minimum si tu le peux, histoire de bien faire circuler l’air
  • Essaye de conserver une alimentation riche en fibres, minéraux et vitamines, n’abuse pas du sucre, hydrate toi correctement avec de l’eau pure : 1,5L par jour (donc sans compter les tisanes/cafés…)
  • Continue de prendre soin de ta peau (avec douceur, rien ne sert de vouloir la décaper) mais sans pour autant négliger le nettoyage qui reste important. Nous sommes particulièrement adepte du double nettoyage (huile + nettoyant) car cela permet vraiment d’éliminer les impuretés même si l’on ne sort pas. Tu peux également retrouver pas mal de conseils sur comment prendre soin de ta peau dans notre Guide Acné post pilule, tu retrouveras notamment des exemples de masques visage à réaliser facilement !

Télécharger le Guide Acné Post Pilule gratuitement

  • Essaye de te dépenser comme tu le peux, surtout pour transpirer et activer l’élimination des déchets et toxines (les vidéos YouTube sont nos amies, il y a en ce moment également plein de Live Instagram proposé par des coachs de sport, de quoi largement trouver chaussure à son pied)
  • Change ta taie d’oreiller et tes serviettes visage plus souvent (ce sont facilement des endroits où peuvent s’accumuler les mauvaises bactéries)
  • Ah et pendant la journée : touche toi un minimum le visage !

Sur notre compte Instagram nous continuons de te donner quotidiennement des petits conseils n’hésite pas regarder ça en post ou en story selon l’humeur du jour 🙂 Et toi, as-tu remarqué que ta peau avait changé ?