Accompagnement naturopathique post contraception hormonale

La première séance de notre accompagnement naturopathique en ligne pourra évoluer entre 1h15 à 1h45 d’échange entre nous.

Pour qui ?

  • Que vous souhaitiez arrêter la contraception hormonale ou que vous l’ayez déjà arrêtée
  • Que vous ayez des troubles du cycle menstruel : cycles irréguliers, absence de règles, douleurs de règles, SPM très marqué…
  • Que vous souhaitiez un accompagnement personnalisé afin de vivre le SOPK ou l’endométriose de manière plus sereine

Pourquoi consulter un naturopathe à l'arrêt de la pilule ?

Ce premier rendez-vous consiste à prendre connaissance des divers “paramètres” qui vous définissent (habitudes de vie, goûts, passions, traits de caractères…). La naturopathie étant une approche holistique de chaque individu, l’on s’intéresse aux divers aspects de votre vie et de votre personnalité afin de prendre en considération ce que vous êtes dans votre ensemble, sans concession. C’est comme si vous me faisiez visiter votre jolie maison, et que l’on apprenait ensemble à la découvrir plus en détail ! 

C’est ensuite ce qui nous permettra d’entamer un accompagnement et un bout de chemin ensemble ! C’est une séance durant laquelle les partages et la confiance se développent et se tissent au fil des minutes.

 

A la fin de cette première séance, les clés de votre jolie maison sont en ma possession pour établir un programme, le programme d’hygiène vitale. Ce petit dossier, remplis de trésors, vous permettra de prendre bien soin de votre petite maison au fil des semaines et au fil des mois. Le programme d’hygiène vitale est rédigé de façon entièrement personnalisé en tenant compte de l’objet de votre consultation et de vos besoins propres. Le corps du programme d’hygiène vitale repose sur différents conseils, s’échelonnant à travers les différents outils à la disposition du naturopathe (hygiène alimentaire, hygiène émonctorielle, gestion émotionnelle, phytothérapie, aromathérapie). Grâce aux différents conseils énoncés au long de votre programme personnalisé, vous serez à même de gagner en compréhension et en autonomie. Le leitmotiv d’un accompagnement naturopathique est de vous permettre d’acquérir de l’autonomie sur le chemin du bien être et de l’harmonie avec votre corps 🙂 ! 

La première consulation et les suivis

La première séance donne généralement suite à une ou plusieurs séances de suivi (de 2 à 6 selon les besoins de chaque individu) et celles ci peuvent elle même s’échelonner sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Les séances de suivi permettent d’affiner notre travail ensemble, de s’assurer que nous travaillons dans la bonne direction et d’actualiser les conseils naturopathique selon votre propre évolution.

Cependant, à la suite de la première séance de consultation, vous n’êtes pas tenue de réserver la suivante dans l’immédiat.

A l’image des saisons qui se succèdent et du temps qui passe, votre jolie maison aura des besoins qui évolueront, grâce à l’accompagnement naturopathique, vous serez en mesure de mieux appréhender ces besoins changeants. Néanmoins, je suis présente avec les consultations de suivi en cas de besoin de réajustement ou de soutien, pour vous accompagner dans une nouvelle étape de votre vie.

Naturopathie et cycle féminin

Pour l’instant, les créneaux de consultations sont réservés aux personnes souhaitant un accompagnement autour du cycle féminin : arrêt de la contraception hormonale, troubles autour du cycle menstruel, accompagnement du SOPK et de l’endométriose au naturel. 

Si aujourd’hui vous souhaitez un accompagnement concernant d’autres thématiques et que vous recherchez un naturopathe de confiance, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, ainsi je pourrai vous conseiller des collègues pour vous accompagner.