Dis aurevoir aux boutons à l'arrêt de la pilule

7 semaines pour trouver ton autonomie et créer TA routine de peau.

programme anti-acné post pilule

Découvre un extrait en vidéo du programme

Tu peux être dans plusieurs cas…

Je veux arrêter la pilule mais j’ai peur de l’acné

“J’ai peur du retour de l’acné principalement car je l’avais prise à la base pour en finir avec mon acné juvénile”

“L’arrêt a été très difficile pour moi, ça m’a pris un an pour me décider. Comme je prenais la pilule depuis très longtemps, j’avais peur des réactions que mon corps pourrait avoir à l’arrêt, notamment qu’il pourrait revenir aux problèmes que j’avais avant de prendre la pilule, à savoir, règles abondantes et ultra douloureuses (au point de manquer certains jours d’école) et acné très prononcée.”

J’ai essayé d’arrêter mais j’ai eu un retour de l’acné sans solutions

“J’avais déjà essayé d’arrêté ma pilule il y a deux ans. A cette époque, j’ai eu un retour de l’acné fulgurant. Le dermatologue m’avait de nouveau prescrit la pilule qui me semblait alors la seule solution.

Aujourd’hui, je suis décidé à l’arrêter !”

J’ai arrêté les hormones et j’ai des boutons

“J’ai quelques boutons au niveau du visage sur la zone du menton et un peu sur la zone des épaules et du dos depuis l’arrêt de la pilule.. Cette acné est toujours présente aujourd’hui mais j’essaie d’accepter et d’aider”

L’arrêt de la pilule est une belle étape dans nos vies. Elle peut être difficile à franchir, en particulier parce qu’elle se présente comme un saut dans l’inconnu. Nous avons vécu cette étape. Cette réflexion intense, longue de plusieurs mois voire années, cette appréhension, puis… le saut

On lit beaucoup de choses sur l’arrêt de la contraception hormonale et beaucoup alimente justement cette peur. C’est dans cette constatation là, que nous avons créé Ma Vie Après : la première plateforme en ligne qui t’accompagne dans l’arrêt de ta pilule.

 

En finir avec les formules magiques

Aujourd’hui, on s’attaque à un grand sujet : l’acné hormonale ! Sur internet, on trouve toutes sortes d’informations et de solutions “miracles” :

Et notre conclusion est simple : où se trouve la part de plaisir dans ces solutions ? Où se trouve l’information, celle qui nous aidera à comprendre pour véritablement agir en conscience ? Pourquoi le mental n’est pas pris en compte ? Pourquoi être constamment dans des régimes de restriction ?

Des informations pour comprendre et éviter l'acné

Beaucoup de restriction, peu de plaisir et de joie : tout ceci est très loin de notre crédo sur Ma Vie Après.

Notre objectif est clair : 

Tu n’es pas seule !

Au programme

7 vidéos pour comprendre de quoi ton organisme a besoin en interne pour un résultat durable et débunker les idées reçues à propos de l’alimentation (restrictive) anti-acné

7 vidéos pour comprendre comment construire ta routine de soin personnalisée, en fonction de TES besoins

7 podcasts pour te partager le coup de boost pour vivre ce cheminement avec confiance et bienveillance

Comprendre les besoins de ton organisme

Avant de chercher à traiter l’acné, il faut déjà comprendre que l’acné n’est qu’un symptôme. Un symptôme qui indique un déséquilibre interne. Pour prendre la problématique à la racine il faut donc aider l’organisme à retrouver un équilibre global. Et ça passe en partie par la structure d’une assiette équilibrée, qui permettra d’apporter quotidiennement les éléments dont le corps a besoin.

Dans le monde de l’alimentation dite “saine” et/ou dans les dogmes liés à l’alimentation “anti-acné” on retrouve souvent la nécessité de passer par la restriction alimentaire. On pointe du doigt le problème d’inflammation engendré par ces éléments (gluten, etc.), mais est-ce ça le cœur du problème ? Et en parlant d’inflammation, que penser du stérilet au cuivre ? Ici, nous tenons à te montrer que c’est prendre le problème à l’envers lorsque l’on commence à supprimer des choses de son alimentation. Et si on apprenait plutôt à réintroduire de la variété pour une alimentation joyeuse et salvatrice ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Au sujet des restrictions classiques évoquées pour l’alimentation “anti-acné” l’arrêt du sucre se tient souvent en tête de liste. Mais déjà, de quel(s) sucre(s) parle-t-on ? Car c’est facile de rentrer dans un amalgame et de tout mélanger. Nous allons voir que le sucre est avant tout une matière indispensable pour le corps, pour son équilibre. Et le sucre dans le cadre du SOPK, pathologie dans laquelle on pointe souvent du doigt le taux d’insuline, nous en parlerons. Comment l’intégrer ou le réintégrer dans ta routine si tu l’avais éliminé ? C’est l’objectif de cette vidéo !

L’alimentation à tendance végétale est parfois mise en avant aujourd’hui comme étant la “norme” à suivre pour être en bonne santé, au détriment des protéines d’origine animale. Dans une problématique d’acné, l’important est de chercher à rééquilibrer l’organisme en profondeur, les protéines végétales à elles seules sont-elles suffisantes ? Sont-elles vraiment adaptées à ton organisme ? Dans cette vidéo, nous verrons ensemble qu’il peut être judicieux de nuancer tout cela et de prendre en compte de nombreux autres facteurs (digestion, transit, problèmes de peau… ) pour faire les bons choix et apporter assez de protéines.

Connais-tu le trajet d’un légume entre son mode de production, jusqu’à ce qu’il arrive dans ton assiette ? Et si les modes de cuisson pouvaient aussi te permettre de découvrir de nouvelles choses et de rendre tes assiettes encore plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel ? Nous avons à cœur de te permettre de sortir d’une potentielle monotonie alimentaire dans laquelle on peut facilement rentrer quand on ne sait plus quoi manger à cause de son acné…

La phytothérapie nous en avons fait notre touche spéciale sur Ma Vie Après. Avec l’écriture de l’Herbier du Cycle Menstruel, nous avons mis en avant les plantes qui peuvent t’accompagner au cours du cycle menstruel au naturel. Alors, existe-t-il des plantes spéciales contre l’acné ? Quelles sont véritablement les propriétés des plantes que nous allons rechercher et surtout, sous quelles meilleures formes les consommer ? On en parle dans cette vidéo !

Un organisme déminéralisé est un organisme qui continue de creuser ses propres déséquilibres (au niveau cutané, hormonal, digestif…). C’est l’un des points essentiels pour aider le corps à retrouver un meilleur équilibre pour une répercussion positive sur les autres sphères (donc notamment sur la peau). En complément d’une alimentation variée, joyeuse et équilibrée, on peut s’appuyer sur certains éléments clés que nous allons voir dans cette vidéo ! Nous ferons également un point sur l’utilisation des compléments alimentaires.

Alimentation anti acné arrêt pilule
Ta routine soin de la peau anti acné arrêt pilule

Comment construire TA routine de soin

Dans cet épisode, on fait le point sur ton type de peau, ses besoins, et ton type de boutons. On aborde les bases d’un peau saine et quelles solutions en fonction des besoins

Ta peau évolue au fil des jours de ton cycle. Dans cette vidéo, on voit comment les hormones peuvent impacter ta peau mais aussi ta perception de toi.

Voyons ensemble tous les types de produits qui peuvent composer ta routine. Du nettoyage au sérum en passant par la crème solaire, tu comprendras l’intérêt de chaque produit si tu souhaites l’intégrer dans ta routine.

Tu sauras TOUS sur les actifs qui peuvent être utiles : boutons inflammatoires, point noirs, pores dilatés, peau déshydratée, peau terne, etc. Les actifs sont des produits très efficaces, si tu les cibles bien en fonction de ta problématique. Et c’est ce qu’on va voir ensemble !

Les actifs c’est bien, mais combinés il peuvent parfois être encore plus efficaces. On verra également ensemble les actifs à ne JAMAIS mélanger !

Il est temps à présent de composer TA routine : comment choisir tes produits ? Comment les intégrer correctement à ta routine ? Tu auras également des propositions de routine de soin en fonction des besoins et des types de boutons.

Une vidéo qui termine parfaitement ce chapitre : des conseils et astuces à savoir pour une belle routine de soin externe. On parle de massage, de l’intérêt ou non des brosses nettoyantes et d’encore plein de choses.

Le Bonus : une communauté qui suit le même programme que toi !

Une des choses qui nous semblent essentielle à l’arrêt de la pilule : c’est de se sentir soutenue et entourée. Et parce que nous savons que la problématique de l’acné peut impacter notre image de nous et notre confiance en soi, nous avons créé un espace bienveillant sur lequel tu pourras échanger avec d’autres personnes qui suivent le programme. Pour partager ensemble :

Quel est le principal objectif de ce programme ?

Notre objectif est très clair :

T’aider à construire TA routine globale.

A côté, voici les résultats de Florette sur un an. Suite à l’arrêt de la pilule, des boutons sont apparus sur ses joues, qui auparavant n’existait pas. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : son type de peau, de boutons, l’alimentation, etc. 

Si nous y sommes arriver, pourquoi pas toi ? C’est évidemment un travail de tous les jours, notre peau évolue aussi avec les années, mais ça, nous t’en parlerons dans les vidéos du programme.

Trouve cette routine globale qui te permette d’attendre ce que tu souhaites !

Ce programme est fait pour toi si :

En revanche, ce n'est pas fait pour toi si :

Les réponses à vos questions

Tout à fait, ce programme s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent trouver et construire leur routine anti-bouton. Peu importe le moment où tu as arrêté ta contraception hormonale. A partir du moment où ta problématique est l’acné, il est adapté.

Un programme ne remplace jamais une consultation. Et une consultation ne remplacera pas un programme. Ici, tu trouveras plus d’une dizaine d’heures de contenu qu’il serait impossible de détaillé en 1 à 2h de consultation. A l’inverse, dans ce programme tu ne trouveras pas de conseils personnalisés mais des conseils généraux à adapter à soi.

Toutes les informations, tant au niveau de l’alimentation que des soins de la peau ou encore celles que tu écouteras dans les podcastsn te seront utiles. Qu’importe si tu as arrêté la pilule, ou si cela fait plusieurs mois. L’idée est de te construire une routine complète équilibrée qui ne pourra t’être que bénéfique.

A l’arrêt de la pilule, et en particulier lorsqu’on parle d’acné hormonal, c’est bien souvent de boutons inflammatoires dont il est question. Ceux-ci sont dû à un déréglement en interne principalement. Ainsi, dans ce programme, c’est de cette problématique dont on va parler en particulier.

Ceci dit, dans la partie soin de la peau, tu auras des conseils et des propositions de routine en fonction de ton type de peau mais aussi de ton type de boutons. On parlera donc de point noirs, papules, pustules, etc.

Peu importe ton type de boutons, tu trouveras des éléments qui te seront utiles.

Oui, il est tout à fait adapté car ce programme regorge notamment de conseils généraux pour l’hygiène de vie et notamment l’équilibre alimentaire. Cependant, chaque SOPK étant différent et si les symptômes sont handicapants, nous vous inviterons toujours à prendre un rendez-vous pour un programme personnalisé avec une naturopathe.

Oui !

Si tu es intéressée par :

  • Comprendre comment optimiser ton hygiène de vie de façon générale, notamment avec l’alimentation ;
  • Creuser la question de la nutrition et apprendre à mieux connaître les mécanismes qui jouent sur l’équilibre général de l’organisme (et donc agir de façon positive sur les déséquilibres qui peuvent engendrer de l’acné) ;
  • Apprendre et découvrir l’utilisation d’actifs cosmétiques intéressant (pas que pour les boutons, mais aussi pour les cicatrice, la texture de la peau,etc.)

En effet ! Une routine adaptée a justement pour but de prévenir l’apparition de boutons. Mais attention, on ne te promet pas non plus un monde sans bouton (puisque cela n’est pas réaliste). Mais tu auras des clés, des solutions, des conseils et astuces à mettre en place pour savoir comment agir.

Qui sommes-nous ?

fondatrices-de-Ma-Vie-Apres

Nous sommes Maëlle & Florette, deux jeunes femmes ayant vécu aussi tous ces questionnements à l’arrêt de la pilule. Cette prise de conscience a poussé Maëlle à devenir naturopathe et aide aujourd’hui de nombreuses femmes dans l’arrêt de la pilule.

Ma Vie Après a 2 ans et nous avons reçu de nombreux messages privés. Une des plus grosses craintes à l’arrêt de la pilule est le retour et/ou l’arrivée de l’acné à son arrêt. En effet, nombreuses d’entre nous avons pris la pilule pour “soigner” l’acné, hors la pilule ne soigne pas l’acné !

Suite aux messages et aux questions toujours de plus en plus nombreux sur l’acné, nous avons créé ce programme pour compléter le guide acné disponible sur le site.

Nos objectifs sont toujours les mêmes depuis plus de deux ans : fournir toutes les informations que nous avons en notre possession, comprendre ce qu’il se passe dans notre corps pour agir en conscience.

Nous en avons marre des messages marketing vous faisant croire que la prise de X ou Y compléments alimentaires guérira votre acné : c’est faux ! Aujourd’hui, prenez en main votre santé, créez-vous VOTRE routine et gagnez en autonomie !

Prête à dire bye bye à tes boutons ?

Ce programme va te demander de la patience, du temps et de l’investissement pour que tu puisses réellement construire TA routine. Si nous insistons là-dessus, c’est parce que tu vas entendre et comprendre des éléments qui vont parfois à contre sens de ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, par exemple. Les informations vont peut être te chambouler mais ne seront pas là pour faire peur.

Tu verras, avec nos conseils, tu seras beaucoup moins dans la restriction, dans la surveillance, mais plutôt dans un équilibre que tu vas pouvoir choisir en conscience, avec ce qui résonne vraiment en TOI. Ici, on ne parle pas de “supprimer” mais de comprendre et d’ajouter ce dont on a réellement besoin. Une routine saine pour soi et pour son mental se construit dans l’abondance et non dans la restriction. 

Mais ne t’inquiète pas, nous sommes là pour t’accompagner.

Je suis prête !

10
au lieu de 110€

tarif exceptionnel pour les précommandes

Deviens Bêta-testeur en précommandant le programme !

Pourquoi des précommandes ?

Nous avons décidé de faire des précommandes pour ce programme pour plusieurs raisons :

Mais attention, les places pour accéder au programme en ligne en avant première, sont limitées !

Le contenu du programme sera entièrement terminé, en revanche, la plateforme définitive sur laquelle sera hébergée le programme à terme, ne l’est pas encore. Nous recherchons donc des “bêta-testeuse” du programme avant la sortie officielle sur la plateforme (fin Juin 2021). C’est un avantage pour toi de pouvoir accéder au contenu du programme avant sa sortie, tout en bénéficiant d’un prix très attractif !

solutions acné arrêt pilule

Accède à ton programme à la fin des précommandes

Pour ces précommandes, tout le monde commencera en même temps ! Ainsi, réserve dès aujourd’hui ta place (car le nombre est limité !) et accède à tout le contenu du programmeà partir du 9 mai. Ceci dit, tu nous connaîs, on ne va pas te laisser sans rien : tu pourras dès ton achat accéder à l’espace de discussion privé, dédié sur Le Cocon. On a hâte de te retrouver là-bas !

Alors tiens toi prête, les précommandes ouvrent mercredi 21 avril et se terminent le samedi 8 mai à minuit.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Je suis prête !

10
au lieu de 110€

tarif exceptionnel pour les précommandes